Instapaper

Toute la presse et plus

Instapaper propose une solution aboutie pour emmener partout avec soi, sur son iPhone ses journaux et articles sans avoir besoin de se connecter au réseau. Lire la description complète

Les plus

  • Gratuit
  • Facile
  • Ergonomie

Les moins

  • Quelques options payantes (mais pas nécessaires)
  • En anglais

Excellent
9

Instapaper propose une solution aboutie pour emmener partout avec soi, sur son iPhone ses journaux et articles sans avoir besoin de se connecter au réseau.

L'application se compose de deux modules. D'un côté un plug-in ou raccourci pour votre navigateur internet, de l'autre l'application iPhone. Vous devrez installer le raccourci dans votre barre de favoris (l'idéal étant de l'avoir toujours à portée de souris). Ainsi une fois loggé, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur le petit bouton "Read it later" (lire plus tard) pour que l'ensemble de la page en cours soit enregistrée.

Une bonne mémoire. Instapaper sait conserver l'ensemble des pages que vous lui donner à "manger". Mieux il sait aussi les "dégraisser". L'application nettoie chacune des pages de ses artifices pour ne conserver que le texte mais vous propose également une version "Web view", fidèle à la mise en page originale. Finies les pubs en flash, les vidéos hasardeuses et les galeries d'images trop lourdes, place au texte!

Une fois sur l'iPhone, lancez l'application et connectez-vous à votre compte. L'ensemble des articles est disponible et chargé dans la mémoire de l'appareil via 3G ou WiFi. Surtout; les articles resteront lisibles même si vous n'avez plus de connexion! Vous n'avez plus qu'à sélectionner celui qui vous intéresse, et scroller du doigt pour le lire. Instapaper gère aussi le mode paysage pour plus de confort.

Simple, gratuit et vraiement efficace, nous avons été définitivement conquis. de quoi occuper intelligemment les trajet en bus.

Instapaper

Télécharger

Instapaper 6.1